Nous sommes heureux de vous annoncer que notre projet Park Management, fruit de la collaboration de 3 entreprises (4Op, Safenergy et 8.2), a convaincu le jury de ReadyNov et a obtenu une subvention de la Région pour son innovation et sa vision futuriste ! Nos équipes travaillent sur les thèmes de l’Industrie du futur et de l’Opérateur digital sur les chantiers industriels.

Park Management, une solution pour les acteurs du secteur des énergies renouvelables

Park Management est une solution mobile et interactive qui vise l’optimisation de la gestion des parcs, l’amélioration des performances sur le chantier et la gestion collaborative (multi-acteurs) des projets industriels. Outil intuitif, sur-mesure, c’est un incontournable dans le développement d’une stratégie de digitalisation et de mobilité. Dédiée à l’énergie éolienne dans un premier temps, nous prévoyons d’adapter cette solution logicielle auprès des acteurs des autres marchés des énergies renouvelables (EnR) comme le photovoltaïque, l’hydraulique, la méthanisation ou les énergies marines renouvelables.

Safenergy

Dirigée par Pierre Fourcade, la société Safenergy a pour activité principale l’édition de logiciels et d’applications mobiles. Créée en 2006, Safenergy était à l’origine une société de consulting dans l’industrie pétrolière. Elle intervient aujourd’hui dans différents secteurs : énergie éolienne, énergie électrique, pétrolier et BTP. Le projet Park Management lui permet de pénétrer le secteur des énergies renouvelables. Safenergy est basée à Montpellier.

8.2 France

Société indépendante, franchisée au groupe international 8.2 e.v. basé en Allemagne, 8.2 France est implantée en France depuis 2007 et bénéficie d’un savoir-faire reconnu dans le domaine des énergies renouvelables. 8.2 France intervient en tant que société de conseil, d’expertise et d’aide à la maintenance de fermes de production d’énergie principalement dans les domaines de l’éolien onshore et photovoltaïque. La société commence à se positionner sur des projets éoliens offshore, méthanisation ou sur les nouveaux marchés. 8.2 France est basée à Castelnau-le-Lez et est dirigée par Bruno Allain.

4Op

Start-up créée en 2016, la société 40p est entièrement tournée vers le numérique appliqué au marché des énergies renouvelables. Son activité consiste principalement en la création et la diffusion de logiciels permettant d’améliorer la gestion des parcs éoliens, d’augmenter leurs performances et leur durée de vie. La société 4Op est basée à Castelnau-le-Lez ; elle est dirigée par Bruno Allain.

Pierre Fourcade

Chef d’entreprise – Safenergy Systems – Applis Mobiles Industrielles